MARDI 6  JUIN  18H  REUNION PUBLIQUE NARBONNE    PALAIS DU TRAVAIL salle des fêtes    MARDI 6  JUIN  18HREUNION PUBLIQUE NARBONNE

 

   Lettre ouverte :

A : France Insoumise                                        Narbonne 2 mai 2017                       

     Europe Ecologie Les Verts                                               

     Nouvelle Donne

 

       Le Front de Gauche du narbonnais(PCF, Ensemble !)invite toutes les forces de gauche sur la 2ème circonscription : à une réunion pour travailler au rassemblement, condition indispensable pour gagner un député de gauche !

          Même si Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans notre circonscription, le 11 juin, il y aura une ouverture pour la gauche de transformation, mais à deux conditions : garder le même niveau de mobilisation et ne présenter qu'un seul candidat.

          Le 23 avril, sur la circonscription, Jean-Luc Mélenchon a recueilli 14 396 voix (21,21%),Poutou 736 voix(1,08%), Artaud 370 (0,55), Hamon 3 793 (5,59%), Macron 13 087 (19,28%), Fillon 10779, Dupont-Aignan2617 (3,86), 20 242 (29,83%) pour Le Pen.

          Avec une candidate PS, un candidat France Insoumise, des candidatures annoncées pour EELV, Nouvelle Donne, Lutte Ouvrière et celle du Front de Gauche, l’obligation de dépasser les 12,5% des inscrits et de se qualifier au second tour est très mince…

          Arithmétiquement, tout est possible. Mais il faut tenir compte de la sociologie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, des conditions particulières de ces présidentielles, des conditions locales, ainsi que de la baisse de participation prévisible  entre les deux scrutins.

          Le Front de Gauche du narbonnais appelle donc toutes les forces de gauche à une réunion mardi 9 mai à 18h à l’Atelier Populaire pour échanger .

          Le 11 et le 18 juin, nous pouvons, nous devons créer une majorité de rassemblement pour gagner un député et empêcher Emmanuel Macron d'appliquer son programme ultra libéral.

          Les élections législatives seront le troisième tour de la présidentielle. Voter contre Marine Le Pen  sans état d'âme, le 7 mai avec le seul bulletin disponible pour battre une ennemie de la République,(on a  l'exemple à côté, à Béziers d'une gestion d'extrême droite), permettra de baisser les prétentions du FN localement.

          Charge ensuite à la gauche de transformation sociale de construire, face à Emmanuel Macron, une majorité qui ne soit pas inféodée au vainqueur. C'est tout le sens de notre démarche.

          En comptant sur votre présence, recevez mes salutations amicales.

                                     Pour le PCF et Ensemble du narbonnais

                                                               Jean-Paul Tournissa